Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tigran Hamasyan + Armel Dupas trio 1ère partie 2018 à Massy - Essonne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceEssonne

Tigran Hamasyan + Armel Dupas trio 1ère partie 2018 à Massy / Essonne

Evènement passé.

Le vendredi 23 mars 2018 à Massy.

Tigran Hamasyan s'est imposé en une dizaine d'années comme un des jazzmen majeurs du moment.  D'origine arménienne, le désormais jeune trentenaire a grandi à Erevan mais, remarqué très tôt pour son talent pianistique, il poursuit ses études aux Etats-Unis tout en multipliant les festivals et les collaborations artistiques des deux côtés de l'Atlantique, et notamment en France. De cette jeunesse passée à cheval sur les continents et les cultures est né un syncrétisme complètement stupéfiant, fait d'un goût aussi sûr pour les musiques classiques européennes, le jazz français et américain, le hip hop et le groove le plus moderne, que pour le folklore et les chants liturgiques arméniens. Il partage également avec nombre de jeunes jazzmen talentueux une envie d'engagement et de flamboyance très rock dans son rapport au jeu et à l'instrument. Il revient dans « An Ancient Observer » au piano solo, pour la première fois depuis « A Fable » en 2010 . Composé au long de ces quatre dernières années, ce nouveau conte contemplatif et délicatement mélodique auquel il nous convie, nous propose une musique aussi immédiate qu'érudite, intense que chargée d'émotions, sur laquelle il fait chanter ses rythmiques complexes et les références mélodiques à son héritage arménien.

https://www.youtube.com/watch?v=jFeoInAR8Dw https://www.youtube.com/watch?v=jFeoInAR8Dw)

Avec un style affirmé electro-acoustique, le nouveau trio d'Armel Dupas sculpte le son, transforme son vécu en mélodie et métamorphose son ressenti sur l'actualité en couleurs sonores. Les compositions du groupe, entre « ambiant music » et « rock progressif », offrent ainsi une large place au synthétiseur analogique piloté par Mathieu Penot et Kenny Ruby, respectivement batteur et bassiste du trio. Le concert d'Armel Dupas est proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM. Partenaire média : France Musique. www.jazzmigration.com.
Enregistrement : http://www.paul-b.fr, EMAIL , 0169751280

Paul B

6 Allée de Québec 91300 MASSY
Débute à 20H30




En savoir plus
Partager :
Facebook