Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

StereoClub - Antonin Leymarie - Magnetic Ensemble 2016 à Ris-Orangis - Essonne / Foxoo
 Essonne
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 04/11/16 | Vues : 78


StereoClub - Antonin Leymarie - Magnetic Ensemble 2016 à Ris-Orangis / Essonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 18 novembre 2016 à Ris-Orangis.

Quelle pourrait être la retranscription visuelle d’une infrabasse ?
Que génère un mouvement de baguette sur une caisse claire ? 

Plongez dans un monde fait de relief et de sons, de sensations, d’une histoire qui s’invente devant vous, d’une esthétique jaillissante qui vient s’installer sur vos genoux.

Pour cette nouvelle création, MAGNETIC ENSEMBLE ajoute à ses rythmiques envoutantes, la diffusion d’images fabriquées en direct, en interaction totale avec les sons pour vous inviter à une transe totale.

Des lunettes anaglyphes (bleue et rouge) vous sont distribuées pour profiter en trois dimensions de certaines séquences conçues en stéréoscopie afin de vous inviter à une symbiose totale.

Ces mondes imaginaires vous proposeront, le temps d’un voyage au STEREOCLUB, de jouer avec votre persistance rétinienne, pour découvrir des formes, personnages ou dessins, une illusion d’optique phonique qui jailli de la scène. Un véritable plongeon multi-sensoriel dans un bain son et vidéo, au croisement de la matière et de l’imperceptible, du plein et du vide, du solide et du liquide.

MAGNETIC ENSEMBLE, c’est la construction progressive d’une musique techno artisanale, un délire instrumental et poétique qui rend fou, une sorte d’art brut un peu punk, sensible et vivant. Aurélie Sfez – France Inter

A l’instar de l’Art Brut, on parle ici de Musique Brute : un amoncellement de sons qui rappelle le jeu et les constructions de l’enfance. Chaque morceau est une invitation au relâchement complet pour libérer les mouvements de l’instinct et de l’instant. 


www.magneticensemble.com


Direction Artistique, composition, batterie : Antonin Leymarie, Chant : Linda Olah Percussions métalliques traitées : Benjamin Flament Piano « préparé » : Fabrizio Rat, Synthétiseur-basse : Adrien Spirli,

Conception vidéo et graphique : Giorgio Partesana Conception scénographique : Thomas Veyssière (Groupe Laps) Sound Designer : Adrian ‘Aladin Bourget Production : Julien Princiaux.

Coproduction : Château-Rouge,  Centre Culturel Charlie Chaplin, Le Lux – Scène Nationale de Valence, Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, Festival A Vaulx Jazz, Le Plan – Ris Orangis

Avec le soutien du Le Manège – Scène Nationale de Maubeuge, Théâtre de Vanves,

et de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, du Fonds de Soutien à la Création Artistique Numérique – (SCAN) du Conseil régional et de la DRAC Rhône Alpes, de l’ADAMI et du CNV.

LIENS 

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=73szDjQ8quw

Version courte : https://vimeo.com/151521829

Facebook : https://www.facebook.com/MagneticEnsemble/      

Instagram : https://www.instagram.com/magneticensemble/

Twitter : https://twitter.com/magneticensemb

Soundcloud : https://soundcloud.com/antonin-leymarie-1

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXyUTPObp0vIYfJZzdLKRGg

Spotify : https: //open.spotify.com/artist/1gg99mHUejritEnqXzJR9U

Deezer : http://www.deezer.com/artist/7748412
Enregistrement : http://www.digitick.com/magnetic-ensemble-stereoclub-guillaume-perret-solo-concert-le-plan-grande-salle-ris-orangis-18-novembre-2016-css5-leplan-pg101-ri4045267.html

Le Plan

1 Avenue Louis Aragon, Ris-Orangis
Débute à 19H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo91 
L'actu de l'Essonne
avec Twitter