Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Saisons de Haydn, orchestre de l'Opéra de Massy 2018 - Essonne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceEssonne

Les Saisons de Haydn, orchestre de l'Opéra de Massy 2018 / Essonne

Evènement passé.

Du 31 mai au 1er juin 2018 à Massy.

Un monument du chant choral avec plus de 150 choristes sur scène.

Admirable synthèse de savant et de populaire, dernier hommage haydnien au XVIIIe siècle, Les Saisons ouvrent toutes grandes les portes sur le XIXe. L'Air du laboureur du Printemps, où le thème de la Symphonie n°94 est sifflé au piccolo, le Choeur des fileuses et la Chanson de Hanne, respirent un parfum de terroir tel que le prône un certain romantisme. Les grandes fresques de l'Eté et de l'Automne (lever de soleil, orage, chasse, vendanges) ont une verve, un éclat, une vigueur à la Rubens, tandis que la magnifique Cavatine de Lukas, avec son accompagnement syncopé, et le Chant du voyageur sont d'un caractère plus intérieur.

Les Saisons, dont il faudrait également citer les nombreuses trouvailles orchestrales, ne se ressentent en rien des difficultés qu'eût Haydn à en venir à bout. A cet égard, l'introduction de l'Hiver est un digne pendant du Chaos introductif de La Création.

Orchestre de l'Opéra de Massy

Direction musicale Dominique Spagnolo

Soprano Estelle Béréau

Ténor Benjamin Woh

Basse Douglas Henderson

Choeurs Atelier de Massy, Les Villains de Massy ,Chorale Accord de Massy, Choeur du Conservatoire de Yerres, Choeur Jacques Ibert de Paris, Choeur de Lycéens E.Qui.Vox de Paris, Maîtrises de Grigny et de Massy.,es: Un monumento del canto coral con más de 150 coristas sobre escena.
Admirable síntesis de sabio y de homenaje popular y último haydnien en el siglo XVIII, Las Temporadas abren totalmente grandes las puertas sobre el siglo XIX. El Aire del arador de la Primavera, en que el tema de la Sinfonía n°94 es silbado al flautín, el Coro de las hilanderas y la Canción de Hanne, respiran un perfume de terruño tal como la plática un cierto romanticismo. Los grandes frescos de Eté y del Otoño (amanecer, tormenta, caza, vendimias) tienen una inspiración, el pedazo, el vigor en Rubens, mientras que la Cavatina magnífica de Lukas, con su acompañamiento sincopado, y el Canto del viajero son de un carácter más interior.
Las Temporadas, cuyos numerosos hallazgos orchestrales también habría que citar, no se resienten en nada de las dificultades que tuviera Haydn que llega a final. A este respecto, la introducción del Invierno es una digno(a) colgando Caos introductorio de La Creación.
Orquesta de la Ópera de Massy
Dirección musical Dominique(Dominica) Spagnolo
Soprano Estelle Béréau
Tenor Benjamín Woh
Baja Douglas Henderson
Coros Taller(Estudio) de Massy, Villains de Massy, Coral Acuerdo de Massy, Coro del Conservatorio de Yerres, Coro Jacques Ibert de Paris, Coro de Alumnos de un instituto de segunda enseñanza E.Qui. Vox de París, Controles(Licenciaturas) de Grigny y de Massy.
Enregistrement : 0160131313, www.opera-massy.com

Opéra de Massy

1, place de France, Massy, 91300, Ile-de-France, Essonne
Débute à 20H00




En savoir plus
Partager :
Facebook