Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un pas de côté, faisons un pas de coté et délaissons nos vieilles façons de considérer l’autre. Il e 2017 à Méréville - Essonne / Foxoo
FranceEssonne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/10/17 | Vues : 51


Un pas de côté, faisons un pas de coté et délaissons nos vieilles façons de considérer l’autre. Il e 2017 à Méréville / Essonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 15 décembre 2017 à Méréville.

Le trio La Soustraction des Fleurs travaille depuis quinze ans à une relecture créative des traditions orales du domaine français. C’est fort de la connaissance des traditions orales de nos contrées qu’il rencontre aujourd’hui un musicien africain. S’engage alors un dialogue apaisé de tradition à tradition.Ici donc, pas question d’interculturalité ! Dans cet échange à bâtons rompus, où personne n’est le « bon sauvage » de l’autre, ils jouent aussi au poker menteur en flânant, non sans malice, du coté des folklores imaginaires.

Cette tradition est-elle vraie ? Ou inventée ? La croiras-tu ?Dans cet édifice musical et poétique construit ensemble, quelques grands précurseurs viendront guider leurs pas. Nul doute alors que les fantômes de Michel Leiris, Edmond Jabes et Amadou Hampaté Bâ viennent, dans ce parcours, leur rendre aimablement visite.
Enregistrement : 01 64 95 43 31, africolor.com

Place des halles

Place des Halles, 91660 Méréville
Débute à 20H30