Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

MANQUE d'après la pièce de Sarah Kane 2017 à ETAMPES - Essonne / Foxoo
FranceEssonne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #35575 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/07/17 | Vues : 132


MANQUE d'après la pièce de Sarah Kane 2017 à ETAMPES / Essonne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 22 septembre 2017 à ETAMPES.

« Pour moi tu es morte »

La danse de la mort.

Les derniers fragments d’un espoir où chacun est isolé. L’ultra-violence de Kane appelle l’inverse.

« Sarah Kane est l’auteur d’une oeuvre courte et percutante, que son suicide interrompt brutalement. Ses cinq pièces montrent une progressive évolution de l’écriture dramatique qui, à partir d’un fonctionnement jouant sur le choc visuel, s’oriente vers une esthétique fondée sur l’univers sonore, le jeu des voix et le langage du corps. Sarah Kane s’inscrit dans le sillage le plus extrémiste d’un théâtre de l’abjection et de l’apocalypse. Comme autant de cris de désespoir, ses pièces laissent transparaître aussi l’influence de Samuel Beckett. En dépit des thèmes abordés et de sa volonté d’expérimenter de nouvelles formes dramaturgiques toujours plus aptes à dire l’horreur, l’oeuvre de Sarah Kane conserve un degré de poéticité rarement égalé dans le théâtre » Elisabeth Angel-Perez.

La Compagnie ARTHESIC se lance dans une adaptation théâtrale, visuelle et musicale de la pièce de cette auteure controversée mais admirée.

C’est dans un ambiance lugubre, une atmosphère pesante que quatre jeunes artistes vont évoluer sur une scène aux allures de bar abandonnée, à la tombée de la nuit. Vous serez plongés dans leurs univers singuliers.

« Je veux dormir à tes cotés et faire tes courses et porter tes courses et porter tes sacs et te dire comme j’aime être avec toi »



Débute à 20H30
Place Geoffroy Saint Hilaire
91150 ETAMPES