Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Confrontation de l’élite française au Jumping de l’X ! 2016 à Palaiseau - Essonne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceEssonne
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #31062 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/04/16 | Vues : 106


Confrontation de l’élite française au Jumping de l’X ! 2016 à Palaiseau / Essonne

Evènement passé.

Du 5 au 8 mai 2016 à Palaiseau.

La 35e édition du Jumping de l’X, organisée du 5 au 8 mai prochains sur le campus de Polytechnique, sera l’occasion d’assister à une confrontation sportive unique en son genre avec le Trophée des Grandes Ecoles parrainé par le groupe Thales.
Cette épreuve étudiante, nouvelle en 2016, se déroulera le samedi 7 mai en fin d’après-midi ; elle réunira des cavaliers provenant de grandes écoles françaises et internationales telles HEC, l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort, l’Imperial College de Londres, l’Ecole polytechnique…

Une épreuve innovante

Le Trophée des Grandes Ecoles Thales est un rendez-vous sportif prestigieux résolument tourné vers la performance. Ainsi, c’est la formule même de la traditionnelle épreuve étudiante du Jumping de l’X qui a été repensée pour valoriser la compétitivité et le savoir-faire des élèves cavaliers. Au total, une quinzaine d’étudiants viendront défendre les couleurs de leur institution sur la piste en herbe de l’Ecole polytechnique, en selle sur leurs propres chevaux ou sur ceux gracieusement prêtés par la Section Equestre Militaire de Polytechnique. Coachés par des cavaliers internationaux, les concurrents disputeront une épreuve en 2 manches.

Avec Thales comme parrain

En associant son nom à cette épreuve étudiante, le groupe Thales marque ainsi son intérêt pour les jeunes ingénieurs en formation dans les grandes écoles françaises. Ce partenariat permet de proposer une épreuve sportive de qualité, qui porte les valeurs d’excellence et d’innovation communes au groupe Thales et à Polytechnique. C’est aussi la représentation de Thales sur le plateau de Saclay où est installé le plus grand centre de recherche du groupe.
Informations : www.thalesgroup.com

Entrée et parking gratuits. Restauration sur place.

Ecole Polytechnique
Route de Saclay
91128 Palaiseau





Commenter

En savoir plus

Commentez Confrontation de l’élite française au Jumping de l’X !.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



L'Île-de-France fête le théâtre. Du 7 au 29 juillet 2018 à Draveil.


Enrichir notre connaissance de la biodiversité. Le dimanche 5 août 2018 à Saint-Vrain. 08H30


ATTENTIFS ENSEMBLE, alerte invisibles. 2 maraudes dans la ville à la rencontre des invisibles.. Du 3 au 6 août 2018 à Athis-Mons.


Stage de théâtre 8-12 ans du mois d'août. Du 27 au 31 août 2018 à Massy. 10H00


Botanique d'Automne, le temps d’une matinée, venez découvrir lors d’une balade dans la forêt de Sain. Le dimanche 9 septembre 2018 à Saint-Vrain. 09H00


L'arbre et ses habitants, balade en forêt sur le thème de l'arbre. Comment les reconnaître ? Qui y h. Le samedi 15 septembre 2018 à Cheptainville. 14H00


Visite guidée du Campus Safran, Château de Vilgénis. Le samedi 15 septembre 2018 à Massy.


Visite des réseaux des rigoles. Le dimanche 16 septembre 2018 à Saclay. 10H00


BROCANTE & VIDE-GRENIERS Septembre 2018. Le samedi 22 septembre 2018 à Massy. 09H00


22eme festival Au Sud Du Nord. Du 19 au 23 septembre 2018 à CERNY. 18H00