Brûlent nos cÅ“urs insoumis, création 2017 à Athis-Mons / Essonne
Evènement passé.
Le samedi 01 avril 2017 à Athis-Mons.
_Dans le cadre de la 19e Biennale de danse du Val-de-Marne_
Fruit d'une étroite collaboration entre les chorégraphes Christian et François Ben Aïm, Ibrahim Maalouf pour la composition musicale et Guillaume Poix pour la dramaturgie, cette pièce interroge avec intensité et dérision ce qui conditionne notre destin et notre extravagance à le déjouer.
Quatre hommes, quatre frères, quatre étrangers, quatre corps se partagent le plateau, s'inventent et s'échangent les rôles, se jouent des configurations multiples ; et sont amenés par les circonstances à se livrer corps et âmes.
Une oeuvre chorale et composite, tel un kaléidoscope, qui explore la notion de fraternité et la figure de l'insoumis, envisagé comme celle ou celui qui montre une énergie spéciale, un courage insurrectionnel pour opposer sa volonté à l'injustice, à la pression morale, à l'air du temps.
Brûlent nos coeurs insoumis révèle la force singulière de l'insoumis qui, par son engagement rend possible la nouveauté et ravive nos appétits d'audace et de liberté.
Chorégraphie : Christian et François Ben Aïm
Création musicale : Ibrahim Maalouf
Dramaturgie : Guillaume Poix
Distribution - Version Live :
Danseurs : Fabien Almakiewicz, Christian Ben Aïm, François Ben Aïm, Félix Héaulme
Musiciens : Ibrahim Maalouf, le Quatuor Voce (Sarah Dayan & Cécile Roubin - violons, Guillaume Becker - alto Lydia Shelley - violoncelle), un percussionniste
Scénographie : Camille Duchemin
Création lumières : Laurent Patissier
Salle Lino Ventura
4 Rue Samuel Deborde 91200 Athis-Mons
Débute à 20H30
Partager :