Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Essonne avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceEssonne

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6563 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le vendredi 03 novembre 2017 à Massy.

Carte Blanche des 20 ans ' Sébastien Martel

Quoi de plus naturel que de confier la deuxième carte blanche spéciale 20 ans du festival à un des artistes qui l'a le plus pratiqué, Sébastien Martel, sous son nom en 2003, avec Las Ondas Marteles en 2004, Vic Moan en 2000, Camille en 2002, General Elektriks en 2004, Rezerv en 2001 ' Lui aussi nous concocte un programme spécial, avec quelques un(e)s de ses ami(e)s musicien(ne)s. La surprise d'une grande maison.

Lysistrata ' rock lettré

Point de grève du sexe ici (cf. Aristophane), on assiste plutôt à la joyeuse copulation de musiques instrumentales habituellement cantonnées aux sous-sols humides de salles de concerts underground : noise, post-hardcore, math et post-rock.  Preuve de leur volonté de décloisonnement, ils se permettent même quelques titres chantés. Un vrai Lysistratagème !

Fishbach ' chanson synthétique  

Au fil de prestations puissantes et théâtrales, Fishbach a imposé sa cold wave en ombres et lumières, ses textes beaux et vénéneux ainsi que sa voix déroutante. Son album est venu confirmer toutes les promesses entrevues sur scène, en autant de titres où elle déroule ses obsessions, où l'on sent brûler ses incendies intérieurs. Mention très bien.

Sahra Halgan Trio ' Somaliland Blues

Ambassadrice d'un pays qui n'existe pas sur les cartes officielles, Sahra Halgan a dû s'exiler vingt ans en France pour fuir la guerre. C'est à Lyon qu'elle a formé son trio. Sa voix de diva du désert, entre youyous berbères et modulations orientales, se marie avec bonheur au blues électrique et chante sa terre, le Somaliland '

Tim Dup ' chanson jeune et citadine

Assumant sans aucun état d'âme un goût pour la grande variété française, le jeune pianiste et chanteur originaire de Rambouillet s'est fait connaitre sur le net avant de partir à la conquête des salles et des festivals. Sa poésie du quotidien, servie sur des mélodies pop joliment ficelées est beaucoup moins naïve qu'elle n'y parait. Personne n'est dupe !
Enregistrement : http://paul-b.fr/les-primeurs-de-massy/

Paul B

6 Allée de Québec 91300 MASSY
Débute à 20H00